Précédent  -  Suivant

- Encore une fois, rendez-vous à THOIRETTE près d’OYONNAX dans le Jura chez nos amis d’Oyo pour l’Open Fédéral 2008.
La FL2M37 était en comité réduit, mais bien présent avec Marie Agnès, Emilie, Jean Luc, Nick et Marcel.
Fédéral comme d’habitude qui se joue sur deux journées, c’est peut être pour ça qu’on a réussi à nous concocter des poules en simple et en double et non pas des poules de deux en simple (il faut suivre….!).
Chez les filles, seule Marie se qualifie et encore une fois tâte de la finale. Mais malheureusement cette fois-ci, trahie par son bras, n’a pas eu la même réussite et s’est inclinée devant Valérie qui n'a Pas Fait Exprès (LA MURE) par 4 manches à 1.
Bravo tout de même, c’est une confirmation de sa régularité.
Par contre, on remarquera photo 25, comment Christelle (HAUT CANTON) encore battue par Marie Agnès, se venge sur la pauvre petite Ulla qui n'a pas joué et qui ne demandait rien…. !
Chez les gars, tout le monde passe, seul Marcel n’est pas piégé au premier match de sortie de poule et tombe ensuite contre un certain Marco des Crocos qui ne lui laisse aucune chance. Satisfaction tout de même pour Marcel, avoir failli prendre la 1ere manche, mais surtout avoir pris pour la première fois en tournoi une manche par une grosse bulle. C’est ce qui a mis Marco en colère, alors était-ce une bonne chose ?
Jean Luc, encore pas de chance, tombe vaillamment encore contre le finaliste du jour, lui même battu par Yoannes des crocos.
Nick a fait de son mieux mais a chuté.
La soirée s’est terminée par un pot et un repas bien mérité.
Par contre le dimanche, personne passe les poules. La fatigue, mais surtout ces saloper… de doubles qui ne veulent pas rentrer, qui vous font perdre comme ils vous font gagner quand ça arrive à vos adversaires.
Lambesc tachera de faire mieux au prochain tournoi qui aura lieu le 3 février 2008 CHEZ LUI.

Voir les photos.

- Rendez-vous à Marseille ce dimanche 6 janvier 2007 pour Emilie, Sandy, Marie Agnès, Jean Luc, Pascal, Cyril, Nicke, Henri et Marcel.
Comme d’habitude, les simples sont partis sur les chapeaux de roues.
Pour ce qui concerne Jean Luc et Marcel, de nouveau en compétition dans la même poule, qualification de Jean Luc à une manche de Marcel. Marie et Sandy ne passent pas.
Cyril remporte brillamment sa poule en terminant premier.
Pascal sort également ainsi qu’Henri, Nicke et Cyril, mais tombent au match suivant.
Seul Jean Luc continue sa route pour terminer en ½ finale, contre le finaliste du tournoi « Guigui ».
Pour les doubles, Henri était accompagné d’un ami en coupon découverte, Emilie/Cyril, Sandy/Pascal, Marie/Nicke et Jean Luc/Marcel.
Emilie/Cyril ne sortent pas, ainsi que Marie/Nicke.
Sandy/Pascal, Henri et son ami, Marie/Nicke tombent au tour suivant.
Grosse désillusion pour Jean Luc/Marcel qui remportent la première place en poule et tombent dès le premier match contre Christelle et Kévin déjà battus en qualification. Match pris à la légère ? sûrement. Fatigue pour Marcel ?, certain. Manque de réussite ? aussi. Quoi qu’il en soit, Christelle/Kévin ont saisi leur chance et ne l’on pas raté, bravo à eux.

Tous les résultats ICI et Voir les photos.

BONNE ANNEE 2008 ET N'HABUSEZ PAS DES BONNES FLÈCHES...!

- Ce samedi 22 décembre 2007, aura été le samedi de la surprise pour la FL2M37 et permis de terminer l'année en beauté. Des circonstances particulières ont fait que nous nous sommes retrouvés à Le Poizat, Sandy, Pascal, Jean Luc et Marcel chez nos amis d'Oyo.
Jean Luc car célibataire, Pascal et Sandy pour profiter d'un week-end chez les parents et Marcel également célibataire devant monter à Paris passer Noël avec sa fille et ses petits enfants. Avec la surprise de voir Nico et Fred de Marseille également présents.
Ce qui a occasionné la participation à un tournoi qui n'était pas vraiment prévu.
Comme d'habitude, les doubles se sont déroulés en premier, Pascal et Sandy ne passent malheureusement pas à peu de chose. Jean Luc et Marcel terminent 2ème de poule sur 4 et les Marseillais 1er dans cette même poule.
Les simples sont lancés, Jean Luc tombe, ainsi que Sandy et Marcel. Par contre, belle prestation de Pascal qui se hisse en ¼ et se voit privé de la ½ (par Franck le vainqueur du tournoi) uniquement sur les doubles. A chaque manche, nettement en avance, il n’arrive pas à conclure. Dommage, mais on est en droit de penser que ça va s'améliorer.
A cet instant les dés sont jetés pour les doubles et la surprise des surprises, Jean Luc et Marcel sur la même vague que la semaine dernière à la Coupe de Comité remportent la finale.
Meilleur sur le moment ?, c'est sûr. Encore un tirage favorable ?, pas vraiment. Niveau de jeu plus élevé ?, c'est incontestable.
En tout cas, ce qui est pris est pris et le Méridional a honoré cette compétition. Fred et Nico se sont bien défendus en simple, attendons les résultats, notre départ avant la fin des simples ne nous a pas permis de les connaître.
PS: merci à David d'avoir organisé en simple des poules de deux.....!

Vainqueurs, Marcel, (Benoît d'Oyo) et Jean-Luc. Finalistes, Stéphane et Jean-Philippe (Détente).
N'allez pas croire que nous étions 3 contre deux, mais c'est Benoît qui distribuait les trophées !

Pas de photos.....!

- La Coupe du Comité nous a réuni à Montpellier ce dimanche 9 décembre 2007. Femmes, hommes et jeunes étaient prêt pour la confrontation (36).
La FL2M37 était présente, Marie Agnès, Sandy, Emilie, Jean Luc, Pascal, Cyril et Marcel.
Chacun a fait de son mieux et comme d'habitude, les simples ont débuté. Belles prestations de Jean Luc qui se hisse jusqu'à la 1/2 finale et encore une fois tombe devant Johannès de Nîmes (vainqueur du tournoi), tombeur également de Cyril et là en 1/4 de finale.
Marie Agnès et Pascal sortent de poule et échouent en 1/8 ce qui place 4 joueurs sur 7 en sortie de poule.
Quand à Emilie, Sandy et Marcel, ils sortent mais par la trappe !
Maintenant, la grosse surprise de la journée pour la FL2M37, les doubles.
Jean Luc et Marcel terminent premier à leur grand étonnement. Tirage au sort favorable ? Vent de fées bénéfiques ? Niveau de jeu meilleur que leurs adversaires ? Quoi qu'il en soit, ce fut une victoire. Ce n'était pas la première fois qu'ils se hissaient au plus haut niveau dans un tournoi, mais c'est leur première victoire. On aura remarqué le niveau de jeu de Jean Luc bien meilleur que ces derniers temps. Quand à Marcel, comme d'habitude, il a fait ce qu'il a pu !
Les paires Marie Agnès/Cyril et Emilie/Virginie (de Nîmes) tombent en 1/8 sans avoir pour autant démérité et on regrettera la défaillance de Sandy/Pascal qui malheureusement ne sont pas passés.
Il n'y a malheureusement pas de photos, la disparité des lieux, le manque de luminosité, le manque de temps ne l'ont pas permis.



Marcel et Jean Luc qui tient les 2 coupes, Marcel étant accaparé par sa canne !

Tous les résultats ICI.

- La FL2M37 met à votre disposition un forum gratuit (pub oblige...). Ce forum est libre d'accès, mais contrôlé ! Accès au FORUM ICI.

- Fin de semaine chargée ce 18 et 19 novembre 2007 pour nos amis des Crocos de Nîmes. En effet, ils avaient à organiser le Critérium fédéral dans leur salle à la chaude ambiance, nous parlons de l’ambiance pas de la salle. On ne leur en voudra pas, ils ne sont pas responsables de la température. Par contre, Guigui semble avoir monté son chauffage personnel dans la nuit de samedi à dimanche à 39°.5. A cette température, nous aurions eu trop chaud !
La FL2M37 était présente, composée de Marie Agnès, Emilie, Nick, Sandy, Jean Luc, Pascal, Cyril, et Marcel. Les absents ont eu tord et nous trouvons dommage de ne pas avoir été prévenu….la FL2M37!
Très belle prestation de Marie Agnès qui pour sa première participation à un tournoi Fédéral, s’attribue la première place en féminines et n’en doutons pas, a la possibilité d’en remporter d’autres.
Samedi, Cyril semble avoir fait un passage éclair, dommage, ainsi que Nike et Sandy. Pascal, Jean Luc et Marcel passent les poules, mais tombent pour l’un, Jean Luc, contre le vainqueur du tournoi sans avoir démérité et Marcel contre le Président de la fédé qui n’a eu aucune pitié et avoué que ça faisait très longtemps qu’il n’avait pas aussi bien joué (pas de chance pour lui…), quand à Pascal, il faudra le lui demander !.
Nous nous sommes tous retrouvé pour la soirée, très chaleureuse et chaude au restaurant Le Drop. Soirée très sympa, animée par Guigui qui n’a pas manqué d’imagination pour ses jeux.
Dimanche, journée des doubles ou malheureusement Marie Agnès/Nick et Jean Luc/Marcel se sont retrouvés dans la même poule. Dommage, car dans ces tournois il est plus sympa de rencontrer des « clients » d’autres clubs, voir d’autres Comités. Mais le tirage au sort est impitoyable.
Je peux regretter (« je » car étant le concepteur de ce site), qu’à chaque open de club ou de fédéral, il soit récurant de pleurer pour trouver une bonne volonté pour le scorage, quand ce ne sont pas les joueurs qu’il faut aller chercher au bar ou à la clope…. ! Que ceux qui sont souvent de scorage ne se sentent pas visé, j’en connais.
Aparté personnelle, chacun sait peut être que mes problèmes de santé font que malheureusement je fatigue très vite. Si je dois à chaque manche attendre soit l’un, soit l’autre, debout ou assis, je termine cassé. Alors pour moi, il faut que les parties s’enchaînent même si cela m’apporte de la fatigue. Mais cette fatigue est préférable qu’à celle d’attendre, de me refroidir et surtout de m’énerver. Alors que ceux qui ne se sentent pas concernés par le scorage ou manquent de respect, restent au chaud. C’est cette situation qui a gâché ma journée, n’ayant en tête que l’envie de partir. Que les Nîmois ne m’en veuillent pas.
Nous sommes tombés par 3 manches à 1, démotivé, en ayant eu la possibilité tout de même de fermer la 4ème, nos amis Benoît/David de Oyonnax ne voulant pas terminer.
En tout cas, bravo les Crocos et le Méridional qui remporte l'ensemble des 3 compétitions.

Voir les photos.

- C'était prévu depuis un moment, la FL2M37 se devait de se retrouver à la salle pour une soirée raclette et fléchettes. C'est d'ailleurs ce soir là que certains se sont pris une raclette à table et une autre "raclette" aux cibles qu'ils ont eu du mal à digérer! Soirée sympa et merci à Geneviève qui a largement contribué à sa réussite.


Voir les photos.

Précédent  -  Suivant